750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes recettes secrètes...
  • : Les papilles qui pétillent ? Venez chercher les idées et les astuces de Mar!e...
  • Contact

Faites Votre Choix

30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 00:00

Je pensais que c'était toute une histoire de faire moi-même de la pâte à pizza mais en regardant de plus près les recettes sur internet, je me suis aperçu que finalement, une machine à pain n'est pas du tout indispensable!

Pensez juste à prévoir un peu de temps pour faire reposer la pâte.

 

Ingrédient pour une grande pizza :

  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure de Boulanger en granules
  • 1 petite CAC de sel
  • 10cl d'huile d'olive
  • 1 petit verre d'eau tiède

- Verser la farine dans un grand saladier.

- Ajouter la levure de boulanger et mélanger.

- Ajouter le sel, la moitié du verre d'eau tiède et l'huile d'olive. Mélanger soigneusement.

- Ajouter petit à petit le reste de l'eau en pétrissant la pâte jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte qui ne doit plus coller aux doigts.

- Laissez reposer à température ambiante pendant environ 1h.

- Il ne reste plus qu'à faire jouer votre imagination pour faire une belle pizza, ou deux petites.

 

 

Astuces:

- Ajouter des herbes de provence à la pâte pour plus d'originalité.

- La pâte cru se congèle très bien, je l'étale sur une feuille de papier sulfurisé et je l'enroule avant de la mettre au congélateur. Ainsi, elle décongèle plus vite et elle est prête à être utilisé.

Partager cet article
Repost0

commentaires