750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes recettes secrètes...
  • : Les papilles qui pétillent ? Venez chercher les idées et les astuces de Mar!e...
  • Contact

Faites Votre Choix

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 09:00

C'est l'heure de ma deuxième participation au jeu "Un tour en cuisine".

Après tirage au sort, j'ai du choisir une recette chez Bidule9 du Blog "Coupe et cuit" et c'est Sandrine, du Blog "La cuisine de Sandrine" qui va s'inspirer de mon blog pour réaliser une recette.

 

J'ai choisi la recette de Muffins Rhum Banane dont voici la recette mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques  modifications...

 

muffins_rhum_banane--2-_bis.png

 

Ingrédients pour une vingtaine de petits muffins :

  • 2 petites bananes
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 oeufs
  • 100 gr 150gr de sucre (mes bananes n'étaient pas assez sucré)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 200 gr de farine
  • 25 gr 50g de beurre fondu
  • 1 CàS de rhum 
  • 3 cuillères à café 1 sachet de levure chimique
  • 10 cl de lait  1 yaourt
  • Mon petit plus, des chips bananes séchées réduites en pépites

 

-Ecraser les bananes pour les réduire en purée et y mélanger le jus de citron.

-Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, y incorporer la farine.

-Ajouter au mélange les bananes, le yaourt, le beurre fondu, la levure, le rhum et les pépites de bananes, bien mélanger avec un fouet afin d'obtenir une pâte lisse.

-Préchauffer le four 210°c (Th. 7)

-Verser la pâte dans des moules à muffins et enfourner 15 à 20 min.

-Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> ils me font bien envie ces muffins<br />
Répondre
D
<br /> Trés bonne idée les chips de bananes, je n'avais pas reconnu ma recette..... ;)<br />
Répondre