750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes recettes secrètes...
  • : Les papilles qui pétillent ? Venez chercher les idées et les astuces de Mar!e...
  • Contact

Faites Votre Choix

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 18:00

Encore une recette que j'ai imaginé à l'improviste (voir les muffins de noël de Kildine) mais réaliser par Laurianne cette fois. Laurianne avait déjà contribué à mon blog avec cette recette de Mini cake conté-sésame.

 

Résultat : les muffins sont moelleux à souhait, l'acidité de la framboise est atténué par le caramel, enfin bref, c'est un pur  délice!

 

muffins framboise caramel 2

 

Ingrédients pour une douzaine de petits muffins :

  • 150g de farine
  • 100g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 yaourt
  • 100g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure
  • 200g de framboises (surgelées)
  • 100g de pépites de caramel (Laurianne a utilisé des caramels mous qu'elle a coupé en petits morceaux)

 

- Mélanger le sucre avec le yaourt, l'oeuf et le beurre fondu.

- Incorporer ensuite la farine et la levure.

- Ajouter enfin les pépites de caramel et les framboises en mélangeant délicatement pour ne pas écraser les framboises.

- Disposer des caissettes en papier (elles sont indispensables, les muffins sont trop fragile pour être démouler)dans vos moules à muffins et les remplir au 3/4 car la pâte gonfle très peu.

- Faire cuire 15 à 20 minute à 180°C.

 

Astuces :

- Remplacer les pépite de caramel par des pépites de chocolat blanc.

 

muffins framboise caramel 6       muffins framboise caramel 3       muffins framboise caramel 8

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'aime pas j'adore!!! super recette! j'ai hate de ramener encore plus de caramel de Londres pour en refaire! lol<br />
Répondre