750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes recettes secrètes...
  • : Les papilles qui pétillent ? Venez chercher les idées et les astuces de Mar!e...
  • Contact

Faites Votre Choix

22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 18:00

couscous legume vert

Encore un repas du soir improvisé avec ce que j'ai dans le frigo! 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 200g de haricots vert congelés
  • 200g de petit pois congelés
  • 1 oignons
  • 1 petite boite de maïs
  • le jus d'un citron
  • 100g de semoule
  • 1 bouillon cube
  • 25cl d'eau
  • Sel, poivre, herbe

 

 

 

 

- Emincer l'oignon finement et le faire revenir avec un peu d'huile d'olive, le sel, le poivre et les herbes (des fines herbes pour moi) dans une grande casserole.

- Lorsque l'oignon est bien doré, ajouter les légume encore congelés, le maïs, la semoule, le bouillon cube émietté et l'eau.

- Mélanger bien puis laisser cuire une quinzaine de minutes en remuant de temps en temps.

- Lorsque le couscous est cuit, ajouter le jus d'un citron et une noix de beurre avant de servir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Super recette!! j'ai rajouté de la courgette et comme je n'avais pas de semoule j'ai improvisé avec un mélange de céréals (quinoa, blé complet, ...). Et pour accompagné, j'ai mis des chipolatas!<br /> <br /> <br /> C'est rapide à faire, simple et délicieux!!! Ma mère aussi a trouvé ça vraiment très bon! Le citron relève bien le gout!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre