750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes recettes secrètes...
  • : Les papilles qui pétillent ? Venez chercher les idées et les astuces de Mar!e...
  • Contact

Faites Votre Choix

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 18:00

courge_spaghetti_gratin.png

 

 

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 35 min

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • une courge spaghetti (environ 1 kg),
  • un bocal de chanterelles,
  • 1 CaS d'ail en poudre,
  • 25cl de crème liquide,
  • 100g de comté râpé,
  • Sel, poivre.

 

- Prendre la courge, la percer à l'aide d'une fourchette sur tout le tour.

- Mettre la courge entière dans le micro-onde et la faire cuire, puissance maxi, pendant une quinzaine de minutes.

- Pendant se temps, mélanger la crème, les champignons, l'ail, le sel et le poivre.

- Préchauffer le four à 200°C.

- Dans une petite casserole, faire cuire le mélange à feu doux en attendant que la courge soit cuite.

- Une fois la courge prête, couper son sommet, vider les pépin à l'aide d'une cuillère à soupe puis détacher les "spaghetti" en grattant la chair avec une fourchette.

- Mélanger la chair de la courge à la crème aux champignons, et vérifier l'assaisonnement.

- Verser dans un plat à gratin et saupoudrer de comté.

- Faire gratiné au four pendant une vingtaine de minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> tiens, je n'en ai pas encore eu dans mon apnier de légumes, dommage car j'adore cette courge<br />
Répondre
D
<br /> Cette recette a l'air trés sympa je pense que je vais vite l'essayer et je donnerais l'avis de la famille lol<br />
Répondre